Aller au contenu

Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 3 - 1832-1833.djvu/195

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


BULLETIN


DE LA


SOCIÉTÉ GÉOLOGIQUE


DE FRANCE



───────


RÉUNIONS EXTRAORDINAIRES À CAEN.


(DÉPARTEMENT DU CALVADOS),


du 4 au 10 septembre 1832.[1]


Les séances extraordinaires de la Société géologique ont eu lieu cette année à Caen, dans le local dont cette ville fait hommage aux sociétés savantes. La première séance a eu lieu le 4 septembre, à 6 heures du soir. La Société linnéenne, dont plusieurs membres appartiennent également à la Société géologique, s’était réunie pour recevoir les membres de cette dernière société.

Les membres de la Société géologique présens à la séance sont : MM. de Caumont, Daudin, Graves, de Magneville, de Montalembert, Mutel-Delisle, Spencer-Smith et de Verneuil[2]

Les membres de la Société linnéenne présens sont : MM. Lair, de La Foye, Le Sauvage, D.-M. Eudes Deslongchamps, prof. d’hist. nat., Busnel, Chauvin, Hardouin, D.-M., comte de Beaurepaire, baron de La Fresnaye, de Touchet,

  1. Le procès-verbal a été rédigé par M. de Caumont pour les séances et courses antérieures au 8 septembre, et pour les jours suivans par M.Busnel.
  2. L’épidémie, régnant alors dans plusieurs départemens, a empêché la plus grande partie des membres de la Société géologique de se rendre à ces réunions extraordinaires.