Aller au contenu

Page:Burney - Evelina T2 1797 Maradan.djvu/338

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

année entière. Madame Selwyn vous aura informée des motifs qui nous ont engagés l’avancer ; joignez à ces raisons mon propre empressement, et vous serez, j’espère, assez généreuse pour ne pas vous opposer à rendre mon bonheur parfait ».

« Je ne prétends pas, mylord, m’opposer à la volonté de mes amis ; je suis même sensible à la confiance que vous me témoignez ; mais, avouez vous même que cette singulière précipitation a de quoi me choquer. J’aurai à peine le temps de recevoir des lettres de Berry-Hill, et pour tout au monde je ne voudrois point terminer une affaire de cette importance sans l’agrément du digne M. Villars ».

Il s’est offert d’aller lui-même à Berry-Hill pour vous rendre ses devoirs, et c’est moi seule qui l’en ai empêché, en l’assurant que je vous avois déjà écrit. Il m’a proposé ensuite, qu’au lieu de nous rendre d’abord dans le Lincolnshire, nous irions passer un mois avec vous. J’ai saisi cette idée avec plaisir, et je n’ai point déguisé à mon amant combien il m’obligeoit par cette complaisance. — Enfin, monsieur, il a fallu me rendre à ses instances, et tout ce que j’ai pu obtenir, c’est que