Aller au contenu

Page:Dom Bougre aux États-généraux, ou Doléances du portier des Chartreux, 1791.djvu/11

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
( 9 )


dans une allée, et d’après la maxime omnia animale triste post civitum, on ſent que la ſédition ſeroit bien vîte appaiſée.



CHAPITRE II.

Des Sodomistes.


Il y a trois eſpeces de gens qui foutent en cul. Il y a bien peu d’hommes à qui cela ne ſoit arrivé une fois dans ſa vie, par curioſité, par yvreſſe, par ennui ou autrement, nous ne parlons que de ceux à qui cela arrive habituellement.

La première eſpèce & la moins coupable, eſt compoſée de ceux qui enculent des putains qui font le métier de tourner la médaille, expreſſion conſacrée pour exprimer le parti qu’elles prennent lorſque la vieilleſſe ou le défaut de charmer leur ôte le moyen de ſubſiſter, et faiſant loyalement le commerce, ce ſont les contrebandières de la fouterie.

Elles commencent toujours par ſe récrier quand on le leur propoſe, elles diſent qu’il y a deux jours, elles ont refuſé dix louis pour cela ; elles ſe font preſſer, enfin, elles feignent de ſe rendre aux déſirs ardens du miché, & à l’envie de ſavoir comment ça fait. Salive, pommade, ſuif, tout eſt mis en uſage, puis les ah ! les grincemens de dents. Elles mordent dans la couverture pour étouffer les cris, & jurent après l’opération de ne plus la ſubir. Au bout de huit jours, elles ne reconnoiſſent plus le paillard, & elles lui font le même tour de paſſe-paſſe.

La ſeconde eſpèce eſt de ceux qui enculent