Aller au contenu

Page:Driant - L’invasion noire 2-grand pèlerinage à la Mecque,1913.djvu/201

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

mer qui venait d’engloutir l’homme qu’elle aimait, le Français maudit qui l’avait cinglé de son mépris le jour même de son arrivée.

Vengeance et amour en même temps ! quelle jouissance suprême pour ce criminel qui, mis au ban de la civilisation, n’avait trouvé hors d’elle que le mépris de ceux qui l’employaient.

Il se retourna vers les rameurs et les soldats groupés à l’autre extrémité de la barque.

— Amène la voile ! commanda Zérouk.

Le grand carré de toile fut descendu et s’étala au fond de la barque. Zérouk souleva la jeune fille et l’étendit sur cette couche improvisée.

Elle ne faisait plus un mouvement : évanouie, sans défense, elle était perdue.

La barque n’avançait plus. Elle se balançait rudement au gré de la lame, rejetée au contraire loin des terres par le courant qui, chaque nuit, vient du golfe d’Aden pour compenser à la mer Rouge les millions de mètres cubes d’eau vaporisés pendant le jour.

Un instant Zérouk la contempla, attendant un éclair qui la lui montrât dans sa radieuse beauté.

Il la vit, les yeux clos, la gorge découverte : il eut un mouvement de fauve ; d’une main fébrile il déchira le fin burnous qui enveloppait la jeune fille et frôla son sein nu.

Dans ce milieu électrisé par l’orage, ce fut pour lui comme une décharge électrique : mais si ce contact l’affola, il réveilla soudain la jeune Arabe.

Ses yeux s’ouvrirent agrandis par l’horreur, et au moment où les doigts de Zérouk s’égaraient dans sa chevelure, elle se détendit comme un arc.

Prompte comme l’éclair, elle saisit un de ses doigts entre ses dents nacrées et aiguës comme celles du chacal et le coupa net.

Il sauta en arrière, poussant un horrible juron : son index pendait sanglant, retenu seulement par un lambeau de chair.

Fou de rage et de douleur, il s’élança : mais il ne trouva plus que le vide.

Au même moment, l’eau jaillit contre le bordage.