Aller au contenu

Page:Driant - L’invasion noire 2-grand pèlerinage à la Mecque,1913.djvu/247

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

s’était tordu solitaire sur sa couche, elle pour qui il allait mourir.

Et il la laisserait heureuse entre les bras de ce Français, cause première de sa perte.

Car il le devinait maintenant, de ce dernier seul avait pu venir la divulgation de sa nationalité.

La fureur décupla ses forces de deux coups de poing terribles en pleine figure il abattit les deux soldats qui s’interposaient entre lui et la porte au milieu de laquelle Nedjma, les yeux agrandis par l’épouvante, se serrait contre l’officier.

Hypnotisée par ce regard sauvage, elle entoura fiévreusement de Melval de ses deux bras, paralysant ses mouvements.

L’un des soldats, jetés à terre par cette soudaine et formidable attaque, avait laissé tomber son fusil qui rebondissait sur les dalles en faisant sauter la baïonnette.

Prompt comme la foudre, Zérouk se précipita, la saisit et muni de cette arme terrible il bondit en poussant un cri sauvage.

L’autre soldat se relevant essaya de l’arrêter ; d’un coup en plein cœur Zérouk le cloua au sol et reprit son élan.

Mais il n’atteignit pas la porte ; Hilarion exécutant un des exercices qui lui étaient familiers, s’était jeté au-devant de lui à quatre pattes, et rapide comme un chat avait saisi une de ses jambes.

Smith Elton trébucha et s’abattit.

Mais lorsque les officiers, sautant par-dessus la table, et les soldats de garde à la porte arrivèrent pour le saisir, il s’était déjà relevé, et envoyant dans la figure d’Hilarion un coup de pied qui le laissa sans mouvement, la mâchoire à demi-fracassée, il fit de son arme ensanglantée un moulinet effrayant.

Puis s’étant ouvert ainsi un passage vers le groupe qu’il visait, il bondit de nouveau.

Certes, il faisait bon marché de sa vie ; mais les tuer, lui et elle, avant de partir dans le néant, elle surtout pour qu’elle le suivit morte, l’ayant dédaigné vivante… se donner cette suprême joie de percer d’outre en outre cette admirable poitrine qu’il avait à peine effleurée la nuit