Aller au contenu

Page:Ebel - Les femmes compositeurs de musique, 1910.djvu/136

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
116
LES FEMMES COMPOSITEURS

le Psaume cxviii précité pour chœur et orchestre ; environ quarante chants à plusieurs parties ; des morceaux de chant et de piano. Une opérette « Die Fischerin. »

 C’est, certes, un bagage de valeur pour un compositeur femme. Ces œuvres n’ont pas été toutes publiées et quelques-unes des meilleures sont encore en manuscrit. Parmi celles qui ont été éditées et non encore énumérées, on peut mentionner : Op. 46, Ouverture de Faust pour grand orchestre ; op. 48, un joli Nocturne pour violon et piano, op. 47, Sonate pour violoncelle et piano ; op. 17, sonate pour violon ; op. 13, Trio en , pour violon, violoncelle et piano ; op. 21, Sonate pour violon et piano ; op. 29 « Allemande fantastique », œuvre de grande valeur pour le piano, pleine de vigueur et de feu. Op. 30 et 32, Recueil de jolies Valses.
Mayhew (Grace.) – Auteur américain contemporain. Chants parmi lesquels on peut citer : Guide me, O Thou Great Jehovah ; My Little Girl ; The Shoogy-Shoo, etc.
Mazel (Mlle Hélène Roberts). – Chansonnière française. (Le chant du marin ; les Deux Étoiles ; la Rose blanche ; les Lunettes, etc.)
Melville (Marguerite). – Compositeur américain contemporain et pianiste. Élève de O. B. Boise. Ses œuvres consistent en : Une Sonate en sol mineur pour violon et piano ; de la musique de chambre (un superbe Quintette pour le piano) ; une « Romanza en fa » pour violon et piano ; plusieurs chants (Die Wasserrose ; Wehmuth Einkehr, etc.) et d’autres compositions.
Merrick (Mrs Marie E.). – Musicienne américaine et écrivain. Auteur de « Nervous Pianists ; » « How to interest children so that they will practice, etc.