Aller au contenu

Page:Ivoi - Millionnaire malgré lui.djvu/319

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
304
MILLIONNAIRE MALGRÉ LUI.

ne leur était pas plus avantageux que le costume complet de l’Armée du Salut.

Au demeurant, tout aurait fini par des excuses réciproques, en dépit des malentendus répétés, si Boob n’avait eu fantaisie de se mêler à la tragique histoire.

Boob était un bull-dog de taille moyenne, malicieux, aux dents blanches, excellent chien de garde et favori de la famille du manager.

Profitant de l’entre-bâillement d’une porte, par laquelle les servantes remettaient aux gens de police les vêtements des pauvres victimes de cet infernal quiproquo, Boob entra au moment précis où sortait un pantalon de madapolam.

D’abord son entrée n’excita aucun émoi.

Mais, sur l’invitation expresse de la force publique, Turncrof et Roll ayant dû se déchausser et tirer leurs bas, où les malfaiteurs cachent souvent des billets de banque, pierres précieuses, limes, ou tous autres objets, le brave bull-dog aperçut les tibias des deux dignitaires salutistes.

Il se passe parfois d’étranges choses dans la cervelle d’un chien.

Ces tibias lui apparurent-ils comme nourriture possible, ou bien l’absence de mollets les lui fit-il considérer comme des bâtons menaçants ? Mystère. L’instruction n’étant pas encore décrétée obligatoire et gratuite pour les bulldogs, Boob ne savait ni parler ni écrire.

Boob se mit en arrêt devant les jambes des officières. 

Un moment, sa queue courte frétilla, ses yeux noirs brillèrent de malice.

Et brusquement, il se lança en avant avec un aboiement sonore.

Deux cris terrifiés y firent écho.

La capitaine, la lieutenante, vêtues maintenant d’une simple chemise, se sentirent sous ce costume léger, si éminemment propre au sport, des aptitudes inaccoutumées à la course.

Échappant aux mains des filles de service, elles bondirent hors de la portée des crocs de Boob.

Mais celui-ci, jeu ou gourmandise, tenta aussitôt de se rapprocher des jambes, qui ne paraissaient probablement pas, à son sens, assez flattées d’avoir attiré son attention.

Nouvelle fuite en recul des officières.

Nouvel élan du chien.

Puis course, à chaque instant accélérée, arrivant à la folie, salutistes et chien criant, sautant, au milieu des servantes bousculées, renversées, appelant au secours.