Aller au contenu

Page:Le Nismois - L’Armée de volupté, 1900.djvu/191

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 187 —


centuer son autorité et on commença à se refroidir à son égard. Laurent fut l’un des premiers à se calmer dans sa fougue.

Des événements surgirent qui jetèrent le trouble dans la vie de Lucette et de Lucie : le prince Oscar mourut dans les bras d’Annita et leur sœur Lucine entra au couvent des Bleuets.

Les trois filles d’Oscar éprouvèrent un très vif chagrin à sa mort. Elles héritaient de son immense fortune : Lucie venait d’épouser Horace Steinger, attaché d’ambassade et ami du financier Herzogen. Le partage de la succession prêta à pas mal de tiraillements, à cause des intérêts d’à côté, représentés par le couvent des Bleuets, auquel s’intéressait Lucine, devenue sœur Sainte-Lucile, par Annita de Thémin, bénéficiant d’un gros legs, par Herzogen agissant dans l’intérêt de la république et d’Horace Steinger. Tout s’arrangea cependant, mais Lucette avait perdu sa principale force dans la disparition de son père, suivie de sa rupture avec Annita. Il y eut une petite insurrection dans la république, et elle dut re-