Aller au contenu

Page:Le Nismois - L’Armée de volupté, 1900.djvu/192

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
 Les corrections sont expliquées en page de discussion
— 188 —


noncer à sa royauté, qui passa à une demi-mondaine, admise depuis peu dans l’association, en lui abandonnant toute la fortune, gagnée dans la haute galanterie, une anglaise, Miss Eva des Chainons.

Le rôle de Lucette déclina à partir de cette heure, jusqu’à la transformation en Armée de Volupté, où, assagie par l’expérience, elle obtint d’être colonelle du régiment de rive droite.

Entre les deux sœurs Lucette et Lucie, l’accord se maintint toujours étroit et tendre. Lucie ne subit pas les contrecoups de la vie amoureuse de sa sœur.

Affiliée à la république d’Éros, dès son dépucelage accompli, elle demeura quelque temps satellite et vogua ensuite avec assez de rapidité de ses propres ailes. À la prise de voile de sa sœur Lucine, elle la remplaça auprès d’Herzogen, dont elle resta constamment depuis la passion dominante. Recueillant d’un autre côté la succession de Lucette dans les ardeurs d’Annita ; elle reçut le titre de Conseillère d’Éros, durant le temps que l’association observa le régime républicain, puis à la constitution en armée, fut nom-