Aller au contenu

Page:Poincaré - Au service de la France, neuf années de souvenirs, Tome 3, 1926.djvu/377

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

TABLE DES MATIÈRES


Le jour de l’an 1913. – Visite de M. Take Jonesco. – La Triple-Alliance et la Roumanie. – La question de Silistrie. – L’empereur d’Allemagne et M. Jules Cambon. – Les îles de la mer Egée. – Le Monténégro et Scutari. – Les armements autrichiens. – Démarche collective à Constantinople. 
 1


Avant le Congrès. – La présidence de la République. – L’incident du Paty de Clam. – Démission de M. Millerand. – Reconstitution du cabinet. – Les scrutins préparatoires. – L’Assemblée nationale. – L’élection. – Visite à M. Fallières. 
 33


Le dépouillement d’un courrier. – M. Briand chargé par M. Fallières de former un nouveau cabinet. – Retraite de M. Léon Bourgeois et de M. Delcassé. – M. Jonnart au quai d’Orsay. – Initiative isolée de la Russie. – Révolution à Constantinople. – Rupture des négociations. – Un des futurs 93. 
 64


L’influenza de M. Isvolsky. – Sa guérison et ses nouvelles incartades. – Remontrances de M. Sazonoff. – L’ambassadeur revient à son idée favorite. – Comment il obtint quelques subsides. – Le rappel de M. Georges Louis. 
 90


La transmission des pouvoirs présidentiels. – Visite à l’Hôtel de Ville. – Le cabinet Briand réinvesti. – Réceptions et cérémonies à Vincennes. – La France pacifique. 
 120