Aller au contenu

Page:Pour lire en traîneau - nouvelles entraînantes.pdf/264

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 234 —

Coût : six francs 15 centimes. Employé à cette copie une feuille à 0.60 centimes. Rayés dix-sept mots nuls.

« Signé : Isidore-Pancrace-Patouillot ».

J’ignore, mon cher Monsieur Jedors, ce que vous penserez de ce petit poulet, mais, pour moi, il me paraît bien amusant et, sans savoir si vous donnerez raison au petit Cochon, je suis persuadé que vous trouverez comme moi, que son père lui avait fait une fameuse cochonnerie en lui laissant et imposant son nom.

Mais, mon cher Monsieur Jedors, quand on habite, comme vous, rue du Repos et que l’on est gardien au cimetière du Père-Lachaise, on est des plus calmes et tranquilles, ce qui n’empêche pas d’aimer le petit mot pour rire. C’est pourquoi j’ai pensé à vous pour vous témoigner toute mon amitié.

Cependant je ne suis pas encore résolu à devenir votre locataire et je vous avoûrai même que je ferai tout ce qui dépendra de moi, pour que cela arrive le plus tard possible.

En attendant je vais boire une bonne rasade de bière à votre santé, pour rester toujours dans la couleur locale et je vous prie de présenter mes plus mauvais souvenirs au monopole des Pompes-Funèbres que j’ai depuis longtemps dans le nez, ce qui m’incommode beaucoup, surtout quand je suis enrhumé du cerveau !.

Signé : Ildéfonse Labarrière.
Pour copie conforme : P. V.