Aller au contenu

Page:Segur - Actes des Apotres.djvu/91

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Et aussi tôt il tomba des yeux de Paul comme des écailles et il recouvra la vue.

Et Ananie lui dit que Jésus-Christ l’avait choisi entre tous pour connaître sa loi et la faire connaître à toutes les nations.

« Et maintenant, lui dit-il, qu’attends-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et purifie-toi de tes péchés en invoquant le nom du Seigneur. »

Paul se leva, fut baptisé, et, ayant mangé, il reprit des forces.

Jeanne. Je crois bien ! Il devait mourir de faim ; trois jours sans boire ni manger !

Grand’mère. Le bon Dieu lui avait donné des forces pour supporter ce long jeûne. Il demeura quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas ; aussitôt après, il se mit à parler dans les synagogues, disant hautement que Jésus-Christ était le Fils de Dieu. Tous ceux qui l’écoutaient étaient dans un grand étonnement et disaient : « N’est-ce pas là celui qui persécutait si cruellement, dans Jérusalem, ceux qui invoquaient le nom de Jésus ? et qui est venu à Damas pour les conduire, chargés de fers, au Prince des prêtres ? Comment ce même homme prêche-t-il comme ceux qu’il persécutait encore tout dernièrement ? »

Mais Paul ne faisait aucune attention à ces paroles, et réduisait au silence les Juifs qui étaient à Damas, leur démontrant que Jésus était le Christ, le Messie annoncé par les Prophètes.

Henriette. Comment les Juifs ne l’ont-ils pas arrêté et mis en prison, comme il voulait le faire lui-même pour les Chrétiens ?