Aller au contenu

Page:Vaudere - Les Demi sexes.pdf/292

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
283
LES DEMI-SEXES

mais Nina fascinait les consciences trop craintives, les éclairait, les brutalisait presque et finissait généralement par avoir raison des dernières pudeurs. Sans la curée des ovaires, il lui eût été difficile de satisfaire ses goûts dispendieux ; il lui fallait donc, chaque jour, amener de nouvelles victimes à Richard. Parfois, c’étaient des cris, des larmes, des protestations qu’elle calmait d’une caresse, d’un baiser, et les plus timorées se livraient, lui abandonnaient leur âme et leur corps.

Les opérées reconnaissantes décidaient leurs amies à suivre leur exemple ; parfois, des femmes de chambre et des gouvernantes, grassement payées, attendaient à la porte. Enfin, il y eut le souper des « demi-sexes » que le docteur daigna présider. À lui allaient tous les sourires, toutes les actions de grâces ; il n’avait qu’à choisir ses maîtresses dans le gracieux troupeau qu’il avait formé.

Richard fut arrêté tout de suite, mais Nina, prévenue à temps, put échapper aux recherches.

Les débats de cette affaire eurent un retentissement énorme. Les juges multiplièrent les interrogatoires, les experts reconstituèrent les coups de scalpel si productifs qui, malheureu-