Page:Bismarck - Correspondance diplomatique de M. de Bismarck.djvu/6

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
ii
TABLE DES MATIÈRES

9. Lettres sur la circulaire secrète de l’Autriche. Communication de la Russie à la Confédération, Attitude de la Bavière. Nouveau programme de la France. Revirement dans le Hanovre. Question d’Orient. — Du 5 au 18 mai. 
 15
10. Rapports et lettres sur la communication faite par la Russie à la Confédération. Espérance du comte de Rechberg de voir l’entente s’établir entre la Prusse et l’Autriche. -Affaires d’Orient. — Du 25 mai au 9 juin. 
 23
11. Lettre particulière autographe sur la circulaire autrichienne du 15 mai 1855, Le baron de Prokesch. — 12 juin. 
 28
12. Rapport immédiat sur la proposition de la Prusse tendant à la suppression des maisons de jeu. — 15 juin. 
 29
13. Lettres et rapports sur la situation politique générale. L’Autriche se rapproche de la Russie et de l’Allemagne. But de sa politique en Orient et ses propositions à la Diète. Le comte de Rechberg et le baron de Prokesch. — Du 17 juin au 3 juillet. 
 30
14. Rapport immédiat sur le retour de M. de Prokesch. — 6 juillet 
 47
15. Lettre et rapport immédiat sur les nouvelles propositions de l’Autriche dans la question d’Orient. — 10 et 20 juillet. 
 49
16. Lettre et rapport immédiat sur l’isolement de la Bavière dans le vote sur la question orientale. Le baron de Prokesch et le comte de Buol. Extension du délai de la mise sur le pied de guerre des contingents fédéraux. — 22 et 27 juillet. 
 54
17. Lettre autographe particulière sur la cure d’eaux à IGssingen et sur les projets de voyage de M. de Bismarck. — 12 août. 
 58
18. Rapport confidentiel sur les propos tenus par l’ambassadeur d’Angleterre auprès de la Confédération, sur la politique suivie par la Prusse en Orient. — 8 octobre. 
 59
19. Rapports immédiats sur le rappel du baron de Prokesch. Faux bruits sur sa mission à Paris. — 26 octobre. 
 60
20. Lettre particulière confidentielle sur le comte de Bubl et sur la presse. Visite et impression du ministre Von der Pfordten au sujet de la situation à Paris. Vote de la Bavière sur la réforme de la Diète. Introduction du comte de Rechberg. — 7 novembre. 
 63
21. Rapport immédiat sur la question de la réforme fédérale. Rappel de l’ambassadeur français auprès de la Confédération. Rapports avec le nouveau délégué président, comte de Rechberg. — 16 novembre. 
 66
22. Rapport sur la discussion à la Diète des propositions d’intérêt général présentées par la Bavière, et l’attitude prise par la Prusse. — 26 novembre. 
 67
23. Rapport immédiat sur la mission de M. de Bismarck à Munich et sur son séjour à Stuttgard. La situation à Francfort-sur-le-Mein. — 21 décembre. 
 70
24. Rapport immédiat sur la remise des lettres de créance du nouvel ambassadeur français auprès de la Diète. — 24 décembre. 
 79