Page:Bismarck - Correspondance diplomatique de M. de Bismarck.djvu/7

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
iii
TABLE DES MATIÈRES.

1856
25. Rapport sur les propositions d’intérêt commun présentées par la Bavière à la Diète, et propositions relatives à l’attitude de la Prusse dans cette question. — 2 janvier. 
 80
26. Rapport immédiat sur le déclassement de la forteresse fédérale de Landau et son remplacement par Germersheim. Projet de construction d’un pont fixe sur le haut Rhin. — 8 janvier. 
 81
27. Lettre particulière autographe sur la politique suivie par le comte de Buol dans la question d’Orient. Vues du baron de Rechberg. Cession de territoire promise par la Russie. — 14 janvier. 
 83
28. Rapport immédiat sur la publication en Prusse du décret fédéral en matière de presse. — 18 janvier. 
 86
29. Rapport immédiat sur l’acceptation par la Russie de la proposition autrichienne la prise de Kars. — 18 janvier. 
 87
30. Lettres particulières autographes sur l’attente d’une déclaration dans la question d’Orient. Politique de Napoléon vis-à-vis de l’Allemagne intrigues de M. de Beust. Négociations en vue de la paix. Participation de la Prusse aux conférences. — Du 19 au 25 janvier. 
 93
31. Lettre, rapport et dépêche sur les chances et le but d’une proposition autrichienne dans la question d’Orient. — Du 28 au 30 janvier. 
 95
32. Rapport et lettres sur l’invitation faite à la Prusse et à la Confédération d’assister aux conférences de Paris. Modalités de ces dernières. — 31 janvier au 5 février. 
 101
33. Lettre particulière à l’ambassadeur de Prusse comte de Hatzfeld à Paris sur la participation de la Prusse aux conférences, et la résolution fédérale dans la question d’Orient. — 7 février. 
 112
34. Rapport et lettres sur le projet de résolution à prendre sur les propositions autrichiennes. — Du 9 au 11 février. 
 115
35. Lettre particulière autographe sur la politique de l’Autriche dans la question d’Orient. Nécessité d’un caractère plus accentué des rapports de la Prusse avec l’Europe. Alliance de cette puissance avec la France et la Russie. — 13 février. 
 126
36. Rapport confidentiel sur le projet de résolution concernant la proposition autrichienne dans la question d’Orient. Arrivée du comte de Buol à Francfort. — 14 février. 
 128
37. Rapport sur les discussions de la commission du projet de résolution dans l’affaire d’Orient. — 15 février. 
 131
38. Rapport immédiat sur un entretien avec le comte de Buol. - 15 février. 
 131
39. Lettre particulière autographe. La discipline prussienne. Admission de la Prusse aux conférences de Paris. Rapports de la Prusse avec la Russie. Le comte de Buol et M. de Bismarck. Détails de famille. — 16 février. 
 134