Aller au contenu

Page:Richardson - Histoire du chevalier Grundisson, Tome 1, 1763.djvu/131

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
109
du Chev. Grandisson.

revenue de ma frayeur. Voyez, a-t-il ajouté, ce qu’on gagne à réduire un honnête homme au désespoir. Mais vous voulez que je quitte la Ville ? Souvenez-vous donc de ce que vous m’avez déclaré.

Il m’a laissée fort aise d’être délivrée de lui. Pendant que Mr Reves le conduisoit, il a dit que pour aller au-devant de tous mes desirs, il ne me rendroit plus qu’une visite avant son départ ; & qu’il alloit écrire sur le champ à Mr Fenwick qu’il retourne en Northampton-Shire.

LETTRE XIII.

Miss Byron à Miss Selby.

Mardi 14 Février.

Miss Clemer, pour laquelle je sens croître mon amitié de jour en jour, m’a fait voir ce matin son Cabinet ; c’est-à-dire, ses Livres, ses ouvrages de main, & tout ce qui sert à ses occupations domestiques. Je me suis crue dans celui de ma chere Lucie ; car, au milieu de cette vie tumultueuse, je ne cesse pas de penser à mes chers Amis de Northampton-Shire. Deux heures, que je viens de passer avec Miss Clemer, m’ont paru fort courtes. On m’a dit qu’elle écrit parfaitement bien, & que c’est une Sevigné pour ses correspondances. Je me