Aller au contenu

Page:Suzie Kerry Michette au harem 1926.djvu/17

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 15 —

— Raison de s’en aller. Oui, madame, fit Michette avec un air doux.

Et lorsque la dame eut fait rageusement claquer la porte du compartiment, l’enfant terrible s’écria triomphalement :

— Et de deux !

— Oh darling… darling… fit éperdument le chérubin qui ne rougissait plus maintenant et qui semblait se révéler très entreprenant. I understand now, darling ! Oh so nice… Vous avez chassé les deux gens, pour être seule avec je… ?

— Tu l’as dit, mon coco ! déclara Michette en se frôlant à lui comme une petite chatte. Est-ce que ça te plaît ?

Il lui fit comprendre de façon plus expressive que par la parole qu’en effet le procédé lui plaisait délicieusement. Il serrait Michette dans ses bras et promenait ses belles lèvres fraîches de boy sportif sur les paupières douces, les joues satinées et finalement il emporta la première place forte, c’est-à-dire la bouche adorable de Michette. À la vérité, Michette ne se défendit que juste ce qu’il fallut, car c’était plutôt à elle de chanter victoire… et l’attaque était dans ses plans.

Quels savoureux baisers ! Enfin ils s’écartèrent un peu, se regardant avec un trouble heureux lorsque tous deux sourirent à la même idée.

— On pourrait voiler la lampe, maintenant ?… Jack (il avait confié à Michette qu’il s’appelait ainsi en réponse à une confidence du même genre) s’empressa de réaliser cette excellente idée commune, tandis que la jeune femme ramenait les rideaux sur les vitres qui donnaient sur le couloir… Quelle solitude ! quelle tranquillité ! et quel stratège que cette petite Michette !

Jack qui avait réellement reçu une excellente éducation britannique, c’est-à-dire qui était admirablement dressé à rougir en public devant ce qu’il faisait tranquillement en secret, qui aurait préféré se faire tuer plutôt que de prononcer certains mots exclus de la conversation comme : ventre