Aller au contenu

Page:Suzie Kerry Michette au harem 1926.djvu/25

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 23 —

— T’en fais pas, Old chap, manœuvre comme nous venons de dire, et ça marchera au mieux pour toi…

— Puisses-tu dire vrai ? Que j’aie au moins le bonheur de la garder jusqu’à la fin de la traversée… Après, hélas ! il n’y aura plus rien à faire, quoique je sois triste à la mort à l’idée de la perdre… Si je l’épousais…

— Tu n’es pas fou ? Non ? Épouser une femme qui ne t’envoie pas dire qu’elle se fiche pas mal de toi et qui te le prouve même, en voulant coucher avec un autre par ton intermédiaire… Tu t’en préparerais des joies !

— Oui, mais au moins je pourrais la tuer si je la surprenais en criminelle conversation…

— Belle solution !!… Allons, ne sois pas si romanesque, et tâche de prendre du bon temps. On va s’y employer. Alors… ce soir, à la représentation que la troupe Boccoudoff donnera au profit de la caisse des matelots, tu me présentes à la dite Michette… et que Cupidon te protège… Sur ce, mon vieux, je te quitte, mon service m’appelle. À ce soir.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dans le grand salon du Sakavi-And, on a installé une estrade et disposé les sièges comme dans une salle de spectacle. Ce soir la troupe du Prince Boccoudoff donne une représentation d’Adolphe et son Minet au profit de la caisse de secours des matelots. Le prix des places est laissé à la générosité de chaque spectateur, aussi l’orgueil aidant, la recette promet d’être superbe. Le salon est déjà presque plein. L’orchestre prélude, et dans les coulisses improvisées, Michette s’active autour d’Irma Frodytte. Elle est gaie, elle a passé une nuit délicieuse avec Jack et elle songe que ce dernier va bientôt lui présenter le petit lieutenant dont elle rêve depuis huit jours… quoique maintenant son désir de le connaître soit bien apaisé… depuis qu’elle a découvert en Jack un amant délicieux qu’elle ne soupçonnait pas. Pourquoi chercher plus loin ce qu’elle a sous la main. Mais elle ne veut pas avoir l’air, pour Jack, de renoncer à ce qu’elle a tant exigé hier… Et puis, la curiosité aidant… Voici les