Le Peuple vosgien/n°1 du 15 décembre 1849/Extérieur

La bibliothèque libre.

Extérieur.

Francfort, 8 décembre. — D’après un bruit qui circule ici depuis plusieurs jours et qui trouve beaucoup de créance, un corps d’armée Autrichien de 10, 000 hommes doit se rassembler sous peu dans la contrée du Mein inférieur. Déjà l’on serait en pourparlers pour des marchés de livraisons nécessaires à l’entretien de ce corps ; plusieurs de ces marchés seraient même déjà conclus. On donne pour motif à cette démonstration militaire, le résultat des dernières élections de la Hesse. — 800 Autrichiens viennent d’arriver à Francfort pour renforcer la garnison.

(Volks Halle).

— On lit dans la Correspondance lithographiée : « Les Polonais ne veulent pas élire de députés au parlement d’Erfurt. Invoquant les traités de 1815, ils ne reconnaissent pas l’incorporation du grand-duché de Posen, dans la confédération allemande, et demandent en conséquence que même les Allemands de cette province ne prennent aucune part aux élections. Les membres polonais de la seconde chambre ont fait une proposition urgente dans ce sens.

» Les réjouissances qui ont eu lieu dans plusieurs endroits en l’honneur de l’acquittement de M. Waldeck, n’ont provoqué aucun désordre. M. Waldeck n’a paru qu’au banquet donné par le quartier où il demeure, et il a exprimé sa reconnaissance en peu de mots.

» Pour la première fois aura lieu la semaine prochaine une procédure disciplinaire contre plusieurs fonctionnaires qui, à l’occasion des événements de novembre 1848, se sont rendus coupables dans l’exercice de leurs fonctions. Six d’entre eux, membres du gouvernement de Dusseldorf, sont accusés d’avoir favorisé le refus des impôts. »

ALLEMAGNE. — berlin, le 10 décembre. — Dépêche télégraphique de la Gazette de Cologne : « J’apprends à l’instant que MM. de Radowitz et Bœticher, partant mercredi ou jeudi prochain pour Francfort, où doit arriver en même temps la commission Autrichienne.

» On annonce que maintenant le vicaire de l’empire est disposé à abdiquer.