Fichier:Aristote, De la Génération et de la Corruption, VIII.ogg

La bibliothèque libre.

Aristote,_De_la_Génération_et_de_la_Corruption,_VIII.ogg(Fichier son Ogg Vorbis, durée 17 min 32 s, débit 78 kb/s)

Réfutation de la théorie qui suppose que l'action et la passion s'exercent dans les substances matérielles par les pores. Opinion des anciens philosophes ; citation d'Empédocle ; Leucippe et Démocrite sont plus près de la vérité. L'unité de l'être est impossible, ainsi que son immobilité. Étranges aberrations des anciens philosophes. Exposé de la théorie de Leucippe ; exposé de celle d'Empédocle ; ses rapports et ses différences avec celle de Leucippe. Citation du Timée de Platon ; comparaison de Platon et de Leucippe. Quelques objections contre la théorie de Platon, contre la théorie de l'unité, et celle des atomes. Impossibilité d'admettre l'existence des atomes et de comprendre d'où leur est venu le mouvement ; la vision à travers les milieux devient inexplicable. — Fin de la réfutation de la théorie qui explique par les pores l'action et la passion dans les choses.

Voix : Olivier Gaiffe

GNU headGFDL Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence de documentation libre GNU, version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.


Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel22 décembre 2006 à 16:3117 min 32 s (9,77 Mio)Gaiffelet (discussion | contributions)Réfutation de la théorie qui suppose que l'action et la passion s'exercent dans les substances matérielles par les pores. Opinion des anciens philosophes ; citation d'Empédocle ; Leucippe et Démocrite sont plus près de la vérité. L'unité de l'êt

Le fichier suivant est un doublon de celui-ci (plus de détails) :

État du transcodage

Mettre à jour l’état du transcodage
Format Débit Télécharger État Durée d’encodage
MP3 132 kb/s Terminé à 25 décembre 2017 à 07:23 22 s

Métadonnées