Lettres à Frederic Donnadieu.djvu/4

La bibliothèque libre.
◄  III
V  ►

IV


Gontaud, 8 avril 1886.


Monsieur et très honoré Confrère

Merci de votre bonne lettre, de vos bonnes promesses, de vos bonnes indications. Merci de la brochure que vous avez eu l’amabilité de m’envoyer[1] Le tout m’a été bien agréable, bien précieux. Je vous prie de dire à notre confrère de Corneilhan combien je lui saurais gré de me faire profiter de ses recherches dans les archives de cette ville. J’espère qu’avec votre concours et le sien je pourrai ajouter pas mal de choses au peu que l’on sait de Philippe de Maussac. J’aurai soin de préparer mon travail assez tôt pour que la Société le reçoive à l’époque indiquée[2].

Je vous prie d’agréer, etc.

Ph. Tamizey de Larroque.
  1. Cette brochure m’avait été obligeamment communiquée par M. le marquis de Saint-Geniez et contenait des renseignements généalogiques nombreux et détaillés quelques-uns même manuscrits, ajoutés par M. de Saint-Geniez sur la famille des Baderon de Maussac (en Rouergue). Cette famille quitta te Rouergue par suite d’une alliance, vers le commencement du XVIe siècle pour aller se fixer à Corneilhan, près de Béziers.
  2. On verra par les lettres suivantes les diverses causes qui retardèrent l’achèvement de ce travail. Espérons qu’il verra enfin jour avec la suite annoncée des Correspondants de Peiresc.