Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/112

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Une nation généreuse a été l'instrument de tes desseins providentiels; elle a bris^ nos chaînes, nous a ouvert ses bras et nous a réunis à ses autres enfants. Israël a enfin retrouvé une pa-trie! Grâces te soient rendues mille fois, Sei-gneur, pour ce mémorable bienfait; qu'un jour ne se passe pas sans que ma reconnaissance et celle de mes frères s’élèvent vers ton trône!

Que ta bénédiction se répande sur nos géné-reux concitoyens; que notre amour les récom-pense , et que nos services et notre dévouement acquittent envers la patrie notre dette filiale. Daigne, ô Roi des rois, verser les trésors de tes faveurs sur le chef qui nous gouverne, et pro-longer ses jours pour le bonheur de tes enfants.

Toi qui tiens dans ta main les puissants de la terre, daigne, Seigneur, amollir leur cœur, dans les pays où nos frères gémissent encore dans l'opprobre et dans l'oppression; afin que s’ap-proche le jour où ils pourront avec nous élever leur voix vers toi pour célébrer leur délivrance. Amen.

XIII.

RENTRÉE DE LA THORA.

Après la lecture de la Thora, on dit le psaume 14S (p. 27). Vofficiant reprend le livre saint, et, retournant vers le sanctuaire, il dit: