Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/126

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

détache mon àme de toute pensée terrestre, élève encore une fois mon cœur vers l’auteur de la création, et que je termine dans un pieux recueillement ce saint jour de repos.

O mon Dieu, ai-je rempli, selon ta divine volonté, ce jour si promptement écoulé? l’ai-je sanctifié selon ta loi? la prière et la mé-ditation ont-elles purifié mon âme? mon cœur est-il devenu meilleur? Pardonne, Seigneur, si je n'ai pas accompli parfaitement les devoirs sacrés que ce jour m’impose; songe, ô mon Père, à la faiblesse de ta créature. Je ne suis que cendre et poussière; et sans la divine assis-tance, mon âme célesle ne peut se purifier de son contact avec la terre. Assiste-moi, Seigneur, et fortifie mon âme contre les obsessions du corps; soutiens-la dans sa lutte contre les sé-ductions du monde, contre les entraînements terrestres et les suggestions de!’égoïsme, et permets que chaque jour de sabbat, en me rapprochant de toi, me conduise de degré en degré vers le séjour de la perfection su-prême.

Qu’il te plaise aussi , que la semaine qui va s’ouvrir soit pour nous tous une ère de piété, de paix et de prospérité. Amen.