Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/133

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

O notre Père;que ta bonté est immense, que tes bienfaits sont nombreux! La nuit comme le jour tu nous combles de tes faveurs, et ta divine protection veille sans cesse sur nous.

Je te rends grâces, Seigneur, du fond de mon àme, pour tous les biens dont tu m’as fait jouir aujourd’hui. Tu m’as nourri et préservé pendant le jour et tu me protégeras pendant la nuit; car tu es mon Dieu et mon Père.

Accorde-moi, Seigneur, un paisible sommeil et éloigne de moi tout ce qui pourrait troubler mon repos. Que mes yeux ne se ferment point pour toujours, mais qu’ils revoient la lumière et que je puisse te rendre grâces à mon réveil, et glorifier ton saint nom par mes pensées, par mes paroles et mes actions. Étends, mon Dieu, ta main protectrice (sur ma famille, sur mon père, ma mère, mon fils, ma fille, etc.) sur tous tes enfants, bénis leur sommeil, et protège leur re-pos.

Donne-nous à tous la force du corps et la paix de l’âme, une heureuse santé, une conscience tranquille et une vie toujours conforme à ta sainte volonté.

C’est à toi, Seigneur, que je recommande mon âme et mon corps, quand je m’endors et quand je m'éveille; tu es avec moi, Éternel, et je ne