Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/146

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

forces semblaient succomber sous le poids de notre infortune; mais la douleur aussi a passé, et le temps a guéri les plaies de notre cœur.

Ainsi tout passe avec nos jours, l’espérance seule reste à celui qui a foi dans le Seigneur. Saint et doux sentiment que Dieu a placé dans notre âme, l’espérance est l’étoile lumineuse qui éclaire la marche terrestre de l’homme juste. Les méchants seuls n’espèrent point; leurs regards ne plongent que dans des ténèbres éternelles.

Quelque impénétrable que soit le voile qui cache à nos yeux les secrets de l’avenir, celui qui espère dans le Seigneur, marche sans crainte au devant de l’éternité. Le laboureur ne confie-t-il pas la semence au sein obscur de la terre, avec l’espoir de la voir germer et fructifier? N’at-tend-il pas que la bénédiction du ciel récom-pense ses travaux et le fasse jouir du fruit de ses sueurs? Ainsi doit espérer celui qui sème le bien au nom de!’Éternel. Ni les tempêtes de l’adver-sité, ni le souvenir des jours heureux n’altère-ront son courage.

Enfants d’un Dieu juste et bon, confiez-vous avec espoir à sa Providence. Élevez vers lui vos regards suppliants, votre affliction se dissipera, et vos pleurs deviendront des larmes de joie. Obéir à notre Père céleste et espérer en lui seul,