Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/153

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

qui doivent demain dormir ensemble dans la poussière, peuvent-ils se haïr aujourd’hui? Ceux qui doivent bientôt se présenter ensemble comme des ombres tremblantes devant ton sanctuaire, peuvent-ils s’envier quelque chose ici-bas?

O mon Juge souverain, que je me sens effrayé au moment d’inaugurer une année nouvelle! que de maux, que de malheurs peuvent me frapper si ta main s’appesantit sur moi, si ta pitié ne tempère ta justice! Le cœur me manque quand je songe sur combien d’objets chéris mes fautes peuvent être punies si tu ne me pardonnes. O Père de miséricorde, saint d’Israël, aie pitié de moi, sois clément encore une fois; pardonne-moi, pardonne à tous les miens, à tous les hommes tes enfants. Exauce la prière de ceux qui t’implorent, et s’il en est d'assez malheureux pour ne pas invoquer ton nom, ô Seigneur, que ta miséricorde leur vienne en aide!

RITUEL.

OFFICE DU SOIR DU NOUVEL AN.

On dit Voffice ordinaire de la nuit, p. 54 (si c'est un vendredi, on commence par les psaumes consacrés} p. 54, suivis du choral de lbcha dodi), et on termine par le schemoné־esréh suivant: