Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/171

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

qu'en:celles des hommes; j’aime mieui souffrir la mort que de te déplaire un instant par la blessure que le péché donnerait à mon âme. Que je n£ vive plus que pour regretter mes fautes, apaiser ta colère et implorer tes grandes miséricordes.

VIII.

PENDANT LÉEL ORECH DINE. לאל עורך דין

Par cette prière nous adressons nos suppliques au Dieu tout• puissant qui institue le jagement , qui scrote les aeura, qui connaît tous le* secrets et juge arec miséricorde.

ttnunts m 80ms10K 1 vaih 1u jtj" sunlii ion ious imotMn u u&igoim.

Que tes jugements sont formidables, à mon Dieu! èt que les hommes sont insensés de"ne pas les méditer jour et nuit! Demain peut-être ils les subiront, et ils vivent aujourd’hui dans la dissipation et l’aveuglement. Éternel" mon juge, n’entre pas en jugement avec ton serviteur: le juste même ne pourrait en soutenir les rigueurs; que sera-ce de l’homme pécheur et coupable? Quel sera mon sort en ce jour redoutable? serai-je au nombre des innocents? aurai-je le malheur d’être rejeté avec les réprouvés? Tu es en ce moment un père plein de miséricorde; écoute la voix de mes regrets et de mes soupirs, tandis qu’il en est temps encore; je dis avec le Psal-