Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/178

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

en route et se dirigea vers le lieu dontte Seigaefcr Hù avait parlé.

Le troisième jour, Abraham levant les yeux reconnut de loin le lieu désigné.

Abraham dit à ses serviteurs: Attendez-moi avec le mulet; mon fils et moi nous irons jusque-là , et qfaand àous nous serons prosternés devant le Seigneur, nous reviendrons aussitôt auprès de vous. A ces mots, il prit le bois deétfcté au sa-orifice י le plaça sur l’épaule <f Isaac; lui-même porta le feu et le glaive, et ils partirent ensemble. Isaac dit à Abraham: mon père! Me voici, moi* fils, répondit-il. Isaac reprit: Voici le feu et le bois, mais où est donc l’agneau destiné au sacri-fice? Mon fils, reprit Abraham, Dieu le choisira lui-méme: et ils continuèrent leur route.

Arrivés au lieu que l’Éternel avait désigné, Abraham éleva un autel, y disposa le bois peur le sacrifice, lia son fils Isaac, ׳et le déposa sur l'autel par dessus le bois.

Abraham lçva la main et prit le couteau pour immoler son fils, mais un ange du Seigneur M cria du ciel: Abraham! Abraham! Me voici* ré-pondit־il.

Et l’ange ajouta: Que ta main ne se porte pas sur reniant, qu’elle ne lui fasse aucun mal. Je sais maintenant que tu crains Dieu, puisque,