Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/197

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

culte. Je me rappelle aussi mon alliance conclue ave&toi dans ta jeunesse et qui doit durer éternel-lement. " Enfin tu dis ces paroles: < Ephraïm est mon enfant chéri, mon fils bien aimé. Quand j’en parle (tout mon amour se réveille en sa faveur), je me souviens de lui, et ému de pitié pour lui, je le comblerai de grâce et de miséricorde. " Ainsi dit!’Éternel.

APPEL A LA MISERICORDE DE DIEU EN FATEUR DES VERTUS DE NOS ANCETRES

אלהינו Seigneur, Dieu de nos pères, fais descendre sur nous un souvenir de ta bonté, en-voie-nous, du haut des cieux, ton secours et ta miséricorde. O Éternel, souviens-toi en notre fa-veur de l'alliance et des promesses que tuas jurées sur le mont Moria à Abraham notre père. Vois le saint patriarche liant son fils Isaac sur l’autel, et comprimant sa tendresse pour exécuter d’un cœur soumis ta volonté sainte. Daigne, à ton tour, arrêter par ta miséricorde ta colère suspen-due sur notre tête. Écoute ta bonté et détourne ton courroux de ton peuple, de ta ville sainte et de ton héritage.

O Éternel, écoute les promesses que tu nous a faites par Moïse ton serviteur: c je me souvien-drai en leur faveur de l’alliance que j’ai conclue avec leurs aïeux, lorsqu’en présence de toutes les nations de la terre je les ai délivrés de l’É-