Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/200

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

entendra le son du Schofar. Que l'Éternel, Zebaoth, les protège alors." — Oh! protège ton peuple Israël, et favorise-le de la paix.

POUR DEMANDER QUA TOUS LES PEUPLES 80IEXT RÉUNIS DANS L'ADORATION DES SEUL DIEU.

אלהינו O Éternel, notre Dieu, fais retentir la grande trompette du salut, déploie l'étendard de l’affranchissement; réunis en un seul peuple tous ceux qui sont dispersés jusqu’aux confins de la terre. Réunis-nous autour de toi et ramène ton culte triomphant à Sion , ta ville chérie, et à Jérusalem, ta maison sainte, et nous t’offrirons les oblations ordonnées par la loi que ton servi-teur Moïse nous a transmise en ces termes:

"Et au jour de vos joies, de vos fêtes et de vos néoménies, vous sonnerez de la trompette à l’occasion de vos oblations et de vos sacrifices pacifiques, et ce sera pour vous un souvenir de-vant votre Dieu. Je suis!’Éternel votre Dieu. — Car tu entends le son du Schofar, tu écoutes les sons qui retentissent (en ton honneur), et nul ne peut t'être comparé." — Sois loué, Éternel, qui écoutes avec miséricorde la Terouah retentis-santé de ton peuple.

On termine par les trois derniers paragraphes du scbbmoné-bsrér de la veille (p. 142, n°12).