Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/28

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

une fois pour chanter le nom glorieux de mon Créateur.

Quand le premier rayon du soleil vient frapper mes regards et me montrer le réveil harmonieux de la nature, une sainte et douce émotion pénètre dans mon âme, et, pleine de reconnaissance et d’amour, elle s’élance vers celui qui chaque jour opère ces merveilles, et je m’écrie avec le Prophète : « Ta bonté, Seigneur, se renouvelle chaque matin, et ta grâce est infinie ! »

Que ce nouveau jour, que ta bonté paternelle m’accorde, ne soit pas perdu pour mes semblables ni pour moi ; qu’il soit compté au nombre des jours utiles de ma vie. Puis-je savoir combien de jours je dois vivre encore ! Ne serai-je pas bientôt peut-être appelé à rendre compte de mes œuvres ici-bas ? Que cette pensée, mon Dieu, soit sans cesse présente à mon esprit, pour que je ne me détourne point de la bonne voie.

Apprends-moi à comprendre de plus en plus le but et la destinée de ma vie. Fais, mon Dieu, que je marche aujourd’hui et tous les jours dans le chemin tracé par tes saints commandements, afin que mes pensées et mes actions te soient agréables. Bénis mon travail de ce jour, et préserve-moi de toute séduction et de tout péché.