Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/30

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

mandements ! La foi a-t-elle toujours été ma lumière, l’espérance ma consolation, l’amour le mobile de mes actions ? Que de fois, au lieu d’aspirer vers le bien, n’ai-je pas nourri des sentiments de vanité et d’orgueil ! Que de fois n’ai-je pas détourné le regard de l’homme humble et malheureux pour courir vers les puissants et les heureux de la terre ! Combien de journées perdues pour mon salut ou employées à ma perte !

Reçois ce matin, ô Père céleste, mon vœu solennel de marcher désormais dans tes voies, d’obéir à tes commandements, de secourir le pauvre, de consoler les malheureux, d’aimer tous mes frères. Je veux aujourd’hui préserver mon cœur de toutes les mauvaises passions, de toutes les faiblesses condamnables ; être humble pour moi, charitable pour mon prochain, me réjouir de son bonheur.

Soutiens-moi, Seigneur, dans les combats que je livrerai à mes mauvais penchants, et, si mes forces viennent à chanceler, viens à mon secours, car tu es le soutien des âmes faibles et sincères ; c’est toi qui as soutenu notre père Israël dans sa lutte miraculeuse contre l’ange des ténèbres. Veille sur moi, ô mon Père, et rends moi digne de tes bienfaits. Amen.