Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/305

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

le séjour céleste de lumière el de repos; adou-cis la rigueur de leurs peines, abrège pour elles le temps de l’expiation. Accorde-leur ce sou-verain bien après lequel elles soupirent; dé-voile à leurs yeux ta majesté adorable et reçois-les dans ton sein paternel, où elles te béniront et t’aimeront pendant toute l'éternité.

O Seigneur, toi qui tiens entre tes mains les âmes des vivants et des morts, je t’invoque en particulier pour les êtres chéris qui m’ont pré-cédé auprès de toi (indiquer le nom des per-sonnes pour lesquelles on prie); je te supplie, ô mon Dieu, sois indulgent pour ces âmes bien aimées, accueille-les avec ta bonté paternelle, ne sois pas pour elles un juge rigoureux.

Souviens-toi,־ ô Père des hommes, que le corps est un obstacle aux nobles efforts de l’âme, et que" selon tes Saintes-Écritures, il n’est point d'homme assez juste pour ne faire que le bien et jamais le mal. Que les souffrances de leur vie terrestre, que la lutte et les angoisses de leur mort rachètent leurs fautes et leurs péchés. Re-çoisleursâmes avec indulgence et amour; qu’elles reposent dans tes saintes habitations avec celles de noâ saints patriarches, Abraham, Isaac et Ja-cob, et de nos pieuses mères, Sara, Rebecca, Racbel et Léa, qui fondèrent la maison d'Israël.