Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/320

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

pardeesus tout; qu’on ne l'aime véritablement, que lorsqu’on observe avec fidélité ses comman-dements; qu’on n’observera constamment sa sainte loi, que lorsqu’on fuira les mauvais exemples du monde, ses vanités et sa corrup-tion, pour marcher dans la voie étroite du bien, supporter avec patience le joqg de la loi et se pénétrer de cette parole de l'Écriture: "La crainte du Seigneur est la source de la vie, elle (ait éviter la chute qui donne la mort" (Prov. 14,27).

Que j’ai honte, à mon Dieu, d’avoir mené une vie si peu conforme à ta sainte volonté! Mais désormais je ne veux écouter que toi, qui seul as les paroles de la vie éternelle. Grave-les si profondément, dans mon cœur, qu’elles ne s’effacent jamais. Donne-moi la forcé de con-fesser partout ta sainte loi, et d’en pratiquer les maximes jusqu’au dernier soupir.

XLII.

עבודה

AVANT LA PROSTERNATION. .

Être ineffable, source de tous les êtres, Dieu éternel et touUrpuissant, toi dont mes lèvres profanes et souillées n’osent exprimer le nom mystérieux, que le grand-prêtre seul prononçait