Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/352

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

fois de ton trône pour t’implorer et t’adresser mes adorations. Non, je ne viens point appuyé sur mes œuvres, mais espérant en ta miséri-corde. Exauce-moi, Éternel, eh faveur de ton saint nom.

Qui intercédera pour moi! Ils ne sont plus, hélas! ces hommes justes, ces puissants inter-cesseurs, dont la fervente parole était une digue au torrent de l’impiété; leurs supplications, ô Seigneur, montaient jusqu’à ton trône céleste. Tu aimais leurs prières, et leurs larmes fléchis־ saient ton courroux.

Hélas! les justes ont disparu de la terre, et moi je suis indigne et misérable! Que te dirai-je, ô mon Dieu! Sans mérite et sans bonnes œuvres, puis-je espérer que tu agréeras les pa-rôles de ma bouche et les sentiments de mon cœur? Je tremble et je crains d’exprimer les vœux de mon âme; mes péchés, ma désobéis-sance impie, m’inspirent un juste effroi!

Dieu de miséricorde, daigne étendre sur moi ta pitié; car je confesse mes fautes avec la ferme résolution de les rejeter loin de moi. Exauce la voix de mon repentir qui te crie avec angoisse: J’ai péché, Seigneur, mais je reviens à toi pour accomplir ta volonté.

Toi qui lis au fond de mon âme, daigne ou-