Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/428

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

412 FÊTE DE PAQUES (PESSACH .

corps n’a point de part. Toutes les mauvaises pensées d’égoïsme et d’envie, d’orgueil et d’ambition, sont loin de moi ; le dévouement et la piété ont remplacé dans mon âme ces inspirations du mal ; je ne vois plus dans les hommes que des frères, des enfants du même Dieu, et je m’écrie dans l’expansion de mon cœur : Que l’indigent et l’étranger viennent célébrer avec moi la fête de Pâques, que mes frères qui sont dans le besoin viennent rompre avec moi le pain de l’hospitalité !

O mon Père, que d’émotions délicieuses je goûte dans la célébration de cette fête, témoignage de ton éternelle sollicitude ! C’est de toi, c’est de tes bienfaits qu’émanent les pieux sen׳timents qui dominent dans mon cœur ; c’est ta loi d’amour qui m’inspire la générosité et la bienfaisance.

Mon Dieu, source et principe de tout ce qui est grand et beau conserve dan6 mon âme ces douces affections qui me rendent heureux, benis-moi et tous mes frères rassemblés aujourd’hui pour chanter tes louanges. Agrée nos prières et veille sur nous tous comme tu as veillé sur nos pères. Amen.