Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/495

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Observer toujours. Quoique jeune et faible encore, je ne suis point effrayé des nombreux devoirs qui vont m’être imposés en ce jour solennel, car je sais, mon Dieu, que dans ton amour tu diriges et raffermis les pas de tes enfants; je suis prêt à confesser solennellement l’unité de ton nom et la vérité de ta loi immortelle, que tu as révélée à Moïse.

Oui, je promets du fond de mon âme de te rester fidèle, mon Père et mon Dieu, de ne jamais violer volontairement les préceptes de ta loi et d’obéir jusqu’à la mort à tes commandements.

Reçois-moi dans l’alliance de mes pères; affermis mon âme dans le bien; soutiens-la dans la pratique de la vertu. Apprends-moi à résister aux exemples de l’impiété, et inspire-moi de ton esprit, pour que ta volonté soit toujours la mienne, et que je mette mon bonheur à te plaire et à t’adorer.

Fais fructifier dans mon cœur les leçons et les conseils de mes parents et des hommes pieux; que l’exemple dé leur vie soit sans cesse le guide de mes actions, afin que je me rende digne de tes bénédictions, ô mon Père.

Que la promesse que je fais aujourd’hui soit toujours présente à ma pensée, qu’elle me rap-