Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/519

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

de ton saint nom ; je rejetterai tous les motifs humains, toute pensée de vanité ou d’intérét, d’orgueil ou d’égoïsme. Je mettrai mon bonheur et mon plaisir à accomplir envers les hommes ta volonté divine, à répandre sur eux mes bienfaits , à les servir de tous mes moyens. O Seigneur, daigne veiller sur moi, protège ma faiblesse contre toutes les tentations du péché ; préserve mon âme des séductions du monde et des impuretés qui en sont la suite ; ne m’abandonne pas, car je succombe si ta force ne me soutient.

Ne permets pas, Seigneur, que l’opinion des hommes me fasse dévier du chemin de la foi ; que les railleries des impies ne m’ôtent point la consolation qu’elle donne. C’est de toi que viennent la paix et le calme que je goûte dans ma croyance ; c’est toi qùe j’adore, c’est en toi que j’espère ; c’est en toi que je trouve un bonheur qu’aucun homme ne peut donner.

La bonté et la miséricorde sont tes divins attributs ; Seigneur, je les invoque aujourd’hui, j’en ai besoin ; car mes péchés sont nombreux, mes oûenses envers toi sont inexcusables ; ta clémence seule peut les effacer. Toi seul, ô Seigneur, tu sais les jours que je dois vivre encore ; oh ! puissé-je par ta grâce marcher désor-