Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/523

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

qui les implore. Prends pitié de ta créature qui* se courbe dans la poussière, et qui, malgré la distance qui la sépare de ton éternité, n’a jamais cessé d’espérer en toi.

Hélas ! Seigneur, malgré mon infime petitesse, je me suis souveut révolté contre ta toute-puissance. J’ai payé ton amonr d’ingratitude, j’ai abusé de ta patience, et pourtant tu m’as pardonné !

C’est la honte au front, la confusion

dans l’àme, que je sens combien j’ai méconnu ta bonté. Oh ! puissent les larmes les plus amères creuser mes joues, puisse le repentir le plus poignant me consumer pour effacer mes fautes !

Père céleste, puisque ton pardon est inépuisable, puisqu’il suffit de faire un appel sincère à ta miséricorde pour être écouté, je t’en supplie, fais grâce à ma vie passée, sois clément pour mes péchés, et aide moi à renouveler mon existence. Dirige ma volonté vers le chemin de l’humilité et de la vertu ; donne à mon esprit la sagesse, afin qu’il comprenne le sens de tes saintes paroles ; ne permets pas que ma raison s’égare au delà des bornes que ta volonté lui a prescrites. Seigneur, mon âme s’élance vers le séjour de ta lumière, attire-la de plus en plus vers toi, dégage-la des impuretés de la matière,