Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/542

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

foi : l’esprit de ténèbres cherche à aveugler le zèle des vrais croyants, et à leur cacher les pa־־ rôles vivifiantes de ta loi.

Le mal est arrivé à son comble ; encore on peu et les temples seront déserts, et la foi d’Israël sera obscurcie, égarée dans le matérialisme, ou envahie par l’idolâtrie ; l’impiété et l’erreur souilleront ton héritage. Jusqu’à quand, Seigneur, laisseras-tu durer l’épreuve ? Toi, qui ne veux pas la mort du pécheur, jette un regard de pitié sur ceux qui t’onbiïent ou qui t’offensent ; dessille leurs yeux, montre-leur l’abîme ouvert sous leurs pas. Dieu d’Israël ! lève-toi, fais éclater ta puissance sur nous ; venge-toi de tes ennemis selon les lois ordinaires de ton amour, en versant sur eux ta miséricorde et ta lumière. Fais pénétrer un rayon de ta grâce dans leurs âmes ; inspire-leur les sentiments d’une véritable pénitence, afin qu’ils comprennent les grandeurs de la foi, et qu’ils aspirent en esprit et en vérité aux biens éternels.

Souviens-toi, Seigneur, de ton alliance avee les patriarches ; inspire et élève le cœur des ninistres de ton culte ; donne la fermeté à leur âme, l’éloquence à leur langue, afin qu’ils sachent ramener vers toi ce peuple égaré.