Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/559

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

vit’dans la nature, à l’oiseau sur la branche, •à la fleur sur le chemin, Soigneur, n’oublie pas mes enfants dans le partage de tes bienfaits. Je ne demande point pour eux les richesses et la surabondance, je ne désire״ pas qu’ils vivent dans le luxe et l’oisiveté ; donne-leur seulement un corps sain et vigoureux, un cœur droit et un esprit laborieux ; donne-leur des désirs modérés, afin qu’ils soient satisfaits, du pain quotidien et se tiennent éloignés des éblouissantes folies de ce monde.

Éclaire mon esprit, Seigneur, afin que je sache les diriger vers le bien , cultiver en eux la bonté, la piété et former leur cœur pour les choses nobles et honnêtes. Accorde-leur, je t’en supplie, des yeux clairvoyants, pour discerner la vérité, et une volonté ferme pour la pratiquer ; préserve leur innocence de toute mauvaise passion, et leur esprit des égarements si faciles à la jeunesse. Car < la sagesse vaut mieux que l’or ; la prudence est plus précieuse que l’argent » (Prov. 46, 46).

Daigne surtout, ô Dieu de mes pères, conserver dans leur âme le feu sacré de la foi, et les rendre dociles aux commandements de notre sainte religion , afin qu’au jour marqué par la destinée, ils arrivent purs devant toi, et que je