Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/57

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

divins conseils ; préserve-nous de peines et d’affliction ; règne seul sur nous, ô Seigneur, par ta bonté et ta miséricorde, et justifie-nous par tes jugements. — Sois loué, éternel Roi, qui aimes la droiture et la justice.

11 bis. Que l’iniquité disparaisse de la terre ; que les impies et les méchants se convertissent ; que les orgueilleux s’humilient enfin et se prosternent devant toi. — Sois loué, Éternel, qui confonds l’orgueil et l’impiété.

12. Que ta miséricorde, Seigneur notre Dieu, soit sans cesse étendue sur les hommes humbles et pieux de la maison d’Israël, sur le reste de nos savants, sur les justes de toutes les nations et sur nous tous. Accorde ta céleste bénédiction à tous ceux qui ont une foi sincère en ton saint nom, et permets, à notre Père, que nous participions avec eux à l’éternelle béatitude ; car nous mettons en toi seul notre foi et notre amour. — Sois loué, Éternel, espoir et soutien des justes.

13. Jette un regard de miséricorde sur Jérusalem, ta ville sainte ; que ta gloire y réside ainsi que tu l’as promis ; élève sur ses ruines un temple immortel ; prépare bientôt le règne de David. — Sois loué, Éternel, qui réédifieras Jérusalem.