Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/573

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

fais luire dans mon âme la lumière céleste qui te révèle à mon amour !

Sois béni, 6 Père divin, pour tant de bienfaits, que j’ai si peu mérités ; daigne me conserver ta protection, et fais-moi la grâce de m’en rendre de plus en plus digne. Que mes efforts tendent toujours à te plaire, 6 mon Créateur, à obéir respectueusement à mes parents, qui m’élèvent dans la crainte de ton nom ; à déraciner de mon cœur et de mon esprit tous les germes du mal, à ennoblir mes pensées et mes sentiments.

Prête-moi, 6 Seigneur, une volonté docile, pour que je suive les bons conseils, que j’écoute les pieuses exhortations, que je pratique ton culte divin et obéisse à tes saints commandements, afin que je trouve grâce à tes yeux et à ceux des hommes.

Dieu de bonté ! préserve mon cœur de la légèrelé de la jeunesse et de ses folles erreurs ; détourne de moi le prestige de la vanité, cette ombre des vrais biens ; préserve-moi de l’orgueil et de l’insensibilité, ces laideurs du cœur. Éclaire mon esprit pour que je surveille mes défauts, adoucis mon caractère pour que je sois indulgente pour ceux des autres ; que je n’oublie jamais, ô mon Dieu, que ta religion com-