Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/711

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

SUR LA TOMBE D’UN ENFANT. 697

cœur! Il dort ici, silencieux et immobile, lui qui souriait tant à la vie; lui qui avait encore tant de belles années à compter, et qui devait un jour me fermer les yeiyt! 11 est là; et avec lui ont été enterrés pour toujours les senti-ments les plus doux de mon âme , les plus douces espérances de mon aveuir.

O mon Dieu, pour résister au désespoir qui me torture, pour apprendre la résignation, j’ai besoin d’épancher ma douleur devant toi, et d’appeler tes regards paternels sur cette tombe que j’arrose de mes pleurs.

Il faut que j’aie péché bien gravement, puis-que tu m’as si cruellement frappé! et cependant, mon Dieu, je ne méconnais pas ton amour; dans mon malhenr je n’oublie pas que tu es un bon Père, et je me prosterne devant ta sainte volonté. Tu m’as ravi l’enfant de mon cœur, mais c’est moins sur lui que sur moi que je dois pleurer. Lui, il est auprès de toi; (pour un jeune enfant:) il est allé au ciel Svant d’avoir connu les passions et les afflictions de cette vie; son âme, blanche et pure comme au jour de sa naissance, est retournée dans ton sein, dans le séjour de la pureté et de la félicité éter-nelle.

Ce que tu fais, 6 mon Dieu, est bien fait