Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/99

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

qu’au pied du Sinaï tout Israël, les hommes, ies femmes et les enfants furent rassemblés pour recevoir tes saints commandements, cett£ loi qui qous apprend le chemin du ciel י tout le peuple tressaillant à l’apparition redoutable, au bruit du tonnerre et à la lueur des éclairs ^ adressa cette prière .à Moïse: " Parle-nous, nous écouterons ce que!’Éternel notre Dieu ordonnera, et nous, obéirons." Et le plus grand des prophètes fit; connaître ta parole sainte à nos ancêtres, qui: l’ont transmise jusqu’à nous, à travers la longue suite de prophètes et des docteurs de la loi.

Tu fais dans tous les temps descendre ton. esprit divin sur quelques hommes pieux, digues d’apprendre et d’enseigner ta volonté suprême; tu éclaires leur intelligence et tu les inspires t pour qu’ils nous instruisent et nous dirigent dans la voie du salut. .

Fais, Dieu miséricordieux, que la parole du maître, qui nous instruit et nous exhorte en ton nom, pénètre dans mon cœur; qu’elle éclaire ma conscience, qu’elle purifie mon âme et l’élève vers toi, mon Dieu, source de lumière et de pureté. Amen.