Page:Alix - Dénombrement du duché de Lorraine en 1594, 1870.pdf/164

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 153 —

Nota que tout le circuit cy-dessus consiste en bois, et borne contre le comté de Sarwerden au Katzenberg, contre le comte Otto Ringrave, vers les trois pierres bornes, contre le duc de la Petite-Pierre vers Folsperg, et contre le comte de Hanaw, à cause de sa seigneurie de Lichtenberg, presque partout les autres endroitz.

Les limites de la charge d’Eberhardt Barthel, mayeur et forrestier de Rollingen, recognues soub sa conduicte et de Briden Martin, homme ancien dudict lieu.

Ladicte visite fust continuée et commencée à la pierre borne estant sur la montagne de Katzenberg (de laquelle mention est faicte par l’article septième précédent), tirant droit à la pierre borne estant sur le chemin, distant de ladicte borne de Katzenberg d’un quart d’heure de chemin.

Dez ladicte pierre, du chemin à une aultre borne faisant séparation des bois dictz Gebrech, appartenans à la seigneurie de Biche, et de ceulx dictz Heiligenringer Sitters, appartenans au comté de Sarwerden, distante l’une de l’autre d’un demy quart d’heure de chemin.

Depuis ladicte borne, droit à une aultre faisant aussi séparation desdictz bois distante l’une de l’autre de deux traictz d’arquebuse ou environ.

Depuis ladicte dernière borne, descendant jusques au ruisseau appellé die Krisspach, distant de la portée d’une harquebuse.

Depuis ledict Krisspach, montant à costière du bois appellé Gerstel, jusques à une borne dicte Baunstain, faisant séparation des bans de Rollingen et de Bitte, demy heure de chemin.

Dez ladicte Baunstain à une aultre pierre borne estant