Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/251

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

si on le désire, ajouter au civet les champignons cuits, des olives, des rognons de volaille, mais le caractère propre du civet de lièvre est d’être seul. Il faut ½ heure de cuisson si le lièvre est tendre et 2 ou 3 heures s’il est vieux, toujours à petit feu.


33. — TOPINAMBOURS EN BEIGNETS

Cuire 6 topinambours à l’eau salée, les éplucher et les tailler en rondelles ; les plonger dans la pâte à beignets, les faire cuire dans une friture abondante et chaude, servir sur une assiette. Ces beignets sont très fins et ont le goût de fond d’artichaut. — Le topinambour s’accommode aussi au jus ou en salade.

Pâte à Beignets. — Mettre dans un bol 2 à 3 cuillerées de farine, faire un puits ; dans ce puits mettre l cuillerée à café de bonne huile d’olive, une pincée de sel, 3 jaunes d’œufs ; mélanger avec soin, éclaircir la pâte avec 1 cuillerée à table d’eau froide, la laisser reposer 2 heures si possible ; battre 3 blancs d’œufs en neige, mélanger cette neige à la pâte préparée, saucer chaque tranche de légume dans cette pâte, de façon à former un beignet, et les faire frire à grande friture.


34. — POUDING NEIGE

Détail : 1 cuillerée à table de gélatine en poudre, ¼ tasse d’eau froide, ¾ tasse d’eau bouillante, 1