Page:Apollinaire - L’Enfer de la Bibliothèque nationale.djvu/198

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


377. — Priapées de Maynard, publiées pour la première fois d’après les manuscrits, et suivies de quelques pièces analogues du même auteur, extraites de différents recueils. — Freetown, imprimerie de la Bibliomaniac Society, 1864.

1 volume petit in-12 de 69 pages plus 1 f. n. chif. de table, broché, sans couv. impr. Papier de Hollande. (Bruxelles, Gay).

Tiré à 506 exemplaires.

Un autre exemplaire à 378.

Ouvrage condamné à la destruction par jugement du Tribunal correctionnel de la Seine, du 2 juin 1865, inséré au Moniteur du 8 novembre suivant (Affaire contre Gay).


378. — Priapées de Maynard, publiées pour la première fois d’après les manuscrits, et suivies de quelques pièces analogues du même auteur, extraites de différents recueils. — Freetown, imprimerie de la Bibliomaniac Society, 1864.

Double du 378. Broché, sans couv. imp.


379-380-381. — Folies de la Jeunesse de sir S. Peters Talassa-Aitheï. « Omnia vincit amor, et nos cedamus amori. » — A Londres, 1777. Il n’y a eu que quinze exemplaires imprimés de cet ouvrage.

3 vol. in-12, papier fort. Tiré à 15 exemplaires. Vol.1 : Sur le recto de la feuille suivante on lit le faux-titre : Espiègleries, joyeusetés, bons mots, folies, des vanités.

Au verso se trouve un Envoi :

A Mr I I N P
D B L
A C    D L
L       G

Cet envoi, en douze vers, est suivi sur l’autre page de Réflexions préliminaires. Soit un feuillet de titre et vi pages, puis vient une