Page:Archives israelites 13.djvu/726

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

des plus importantes imprimeries de Kinston ont adressé à uotre digne coreligionnaire une lettre collective, et l’ont remercié dans les termes les plus touchants de ses nobles sentiments pour la classe ouvrière.

N’oublious pas d`ajouter que M. Lavvton est un zélé israélite, et que les soins de son excellent journal ne l’empêcbent pas de prendre une part active aux affaires intérieures de la communauté. (Jcwish·Chronicle.)

— Nous avons sous les yeux le programme d‘un journal israélite qui est sur le point de paraître à Verceil (Piémont), sous la ` direction de hl. Levi Giuseppe et Pontremoli Esdra, professeurs. Ce journal sera intitulé 2 le Précepteur israélite, feuille pét’io• dique à l’usage des familles israélites.

Il est destiné à propager les saines notions de religion, de morale, d’histoire et dc littérature israélite et paraîtra à Verceil, par livraisons de 64 pages in-8¤, tous les deua: mois, à partir de février prochain. Le prix de l‘ab0nnement est de 6 francs par an _ (les frais de port à la charge des abonnés) : on ne s’ab0nne que pour un an.

— M. Wollf ’Creuznach donne des leçons d’hébreu, d’alle· maud, de français et d’anglais. ll demeure, 3L, rue du Roi de Sicile.

— La collection composée de quatorze tableaux pour l’enseîgnement gradué de la lecture hébraïque, par bl. I. Hyman, instituteur, est très-utile aux écoles israélites et se trouve au bureau des Archives israélites. Prix : 5 fr.

—- Une jeune personne israélite, de dix-huit ans, qui a obtenu dernièrement à Colmar son brevet d`institutrice, désirerait trouver une place de gouvernante dans une famille ou entrer comme sous-maîtresse dans un pensionnat, soit en France, soit à l`étranger. S’adresser franco au bureau des Archives.

— Un jeune homme de bonne famille, bachelier ès sciences, désire entrer comme précepteur dans une bonne maison de Paris ou d`une grande ville de province. S’adresser, franco, au buNttu des Archive: israélitee.