Page:Barbey d’Aurevilly - Premier Memorandum, 1900.djvu/172

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

26, lundi.

une semaine en blanc ! — que dira Guérin de mon exactitude si je continue à tenir compte ainsi de mes jours ? — ah ! C'est que l'oubli vaudrait mieux que ce triste enregistrement de mes journées.

Je voudrais oublier.

Travaillé avec assez de suite cette semaine, sortant seulement d'un jour l'un et me barricadant chez moi le reste du temps. — lu par brassées, — toujours de l'histoire et notant tout ce qui a trait aux affaires extérieures. — il faut que je me jette dans les matières de finance et que je débrouille ce chaos, du moins chaos pour ma tête. — le meilleur levier pour enlever le pouvoir est encore celui-là.

Qu'ai-je vu cette semaine ? Mais personne que les habitués. — je suis allé chez la céleste indienne, la jolie fille du Gange, mais n'ai pas été reçu, — la tante n'était pas là. Entr'aperçu au fond d'un salon intérieur et plein de mystérieuses ombres une taille onduleuse et une robe blanche, mais tout cela si vaguement qu'on eût dit une lointaine apparition bientôt disparue. — j'ai écrit. — on m'a répondu et l'entrevue de début est fixée à dimanche prochain.